Les feuilles magnétiques s'aimantent les unes sur les autres, il est donc nécessaire de les insérer une par une dans l'imprimante. S'agissant de feuilles relativement lourdes en comparaison au papier classique, il faut modifier les paramètres de l'imprimante en réglant sur "papiers épais" ou "papiers spéciaux" selon l'imprimante, afin qu'elle prenne la feuille lentement et éviter un bourrage. Dans le cas d'une photocopieuse, nous recommandons d'utiliser le by-pass.
Le papier magnétique est assez fin car il doit pouvoir passer dans l'imprimante facilement. Son épaisseur est d'environ 0.3 mm.
Cependant, si vous souhaitez obtenir un magnet plus épais donc plus puissant, il sera nécessaire d'imprimer sur un papier classique et de coller ensuite l'impression sur une feuille magnétique adhésive d'épaisseur 0.5 ou 0.75 mm.
Pour augmenter la durée de vie du magnet, il sera préférable de le plastifier afin de protéger l'impression.
Nous pouvons également créer vos magnets personnalisés sur-mesure avec plastification mate, brillante ou effaçable à sec et nous sommes aussi équipés pour réaliser des découpes à la forme de votre choix.
N'hésitez-pas à visiter notre boutique spécialisée : Monmagnetperso.com.